Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 14 septembre 2009 à 12h54

Taxe carbone : "un pas très positif" selon Nicolas Hulot


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Contrairement à ce que nous indiquions jeudi dernier, Nicolas Hulot ne s'est pas déclaré insatisfait du montant de la taxe carbone mais l'a au contraire jugée de manière positive.

Cité par Les Echos, le présentateur-producteur a jugé dans un entretien à l'AFP que la taxe était « un pas très important, [...] un pas très positif, [...] c’est un pas inédit dans ce grand chantier du basculement des régulations, que nous appelons de nos vœux depuis longtemps, et notamment de la fiscalité du travail vers la fiscalité énergétique et environnementale » a-t-il ajouté, tout en précisant qu’il convenait de rester « prudent et vigilant » sur sa mise en œuvre. Nicolas Hulot a notamment salué « la progressivité, les compensations [et] l’équité sociale » de la mesure.

L'article de la semaine passée faisait en réalité mention des propos tenu par le député d'Europe Ecologie, Jena-Paul Besset.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...