Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 10 mars 2010 à 09h43

Tokyo veut développer l'isolation thermique


L'isolation des bâtiments est peu développée dans l'archipel
L'isolation des bâtiments est peu développée dans l'archipel
L'isolation des bâtiments est peu développée dans l'archipel (©dr)

Le pays du soleil levant poursuit sa mue écologique.

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement japonais a décidé d’étendre au secteur du logement les éco-points, appliqués depuis deux ans aux produits électroménagers. Ce système permet de cumuler des points pour tout achat d’un produit vert, avant de convertir ce capital en monnaie permettant d’acheter un autre bien, indique le journal Les Echos.

Le bien acquit doit répondre aux critères définis pour les économies d’énergies et les acquéreurs peuvent recevoir jusqu’à l’équivalent de 2 435 euros. Par l’extension de ce programme, le gouvernement cherche à booster la consommation, mais aussi à sensibiliser l’opinion à la nécessité de réaliser des économies d’énergies, l’isolation des bâtiments étant très peu développé dans l’archipel.

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...