Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 30 juin 2014 à 18h02

Transition énergétique : Les ménages précaires oubliés (Fondation Abbé Pierre)


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - La Fondation Abbé Pierre déplore « de graves oublis en matière de justice sociale » dans la loi de programmation pour un nouveau modèle énergétique, présentée le 18 juin dernier par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal.

Le texte, dont de nombreuses mesures concernent la rénovation thermique de l’habitat, « n’accorde aucune priorité à la rénovation des « passoires thermiques » occupés par les ménages précaires ; alors même que l’objectif de 500 000 rénovations thermiques par an devrait être ciblé majoritairement sur les ménages précaires et modestes », selon la Fondation Abbé Pierre.

Le collectif fait aussi part de ses inquiétudes sur la disparition de l’obligation de bouquet de travaux pour le CIDD (crédit d’impôt développement durable). Un « rempart indispensable pour éviter les erreurs du passé, amenant le financement par la collectivité de travaux absurdes, comme la pose de nouvelles fenêtres sans isolation du logement ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...