Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 30 juillet 2014 à 12h56

Transition énergétique : Ségolène Royal défend sa loi en Conseil des ministres


Le projet de loi sur la transition énergétique présenté en Conseil des ministres
Le projet de loi sur la transition énergétique présenté en Conseil des ministres
Le projet de loi sur la transition énergétique présenté en Conseil des ministres (©Fotolia)

La ministre de l’Ecologie dévoile son plan pour « verdir » la France ce mercredi 30 juillet. Au coût de 10 milliards d’euros.

(LaVieImmo.com) - « Une révolution dans l'art de bâtir, de rénover ». Ségolène Royal a défendu ce matin à la presse son texte, présenté en Conseil des ministres sa « loi de programmation de la transition énergétique pour la croissance verte ».

La ministre entend rénover 20 millions de logements mal isolés grâce à son plan, au coût estimé à 10 milliards d'euros, qui prévoit notamment la « mise en place au 1er septembre d’un crédit d’impôt de 30 % de la dépense accordé aux particuliers », indique le quotidien.

La mise en place d’un chèque énergie permettra, par ailleurs, aux ménages modestes de régler leurs factures en énergie. Ne reste plus qu’à en déterminer le montant, a-t-elle précisé. Le bâtiment est responsable à 19 % des émissions de gaz à effet de serre en France.

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2
André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/08/2014 à 19:56 par Richard

    Il faudra m'expliquer l'avantage fiscal de quelqu'un qui ne paye pas d'impôts?

  • 0 Reco 31/07/2014 à 08:50 par jeje

    ça y est, on va encore payer pour ceux qui ne peuvent pas régler leurs factures de chauffages, ça fait social, ça doit apaiser les tensions sociales. En revanche, pour ceux qui se prennent en charge et de force, se prennent toutes les augmentations d'impots, on nous incite à faire des travaux dont on n'a pas envie. Je te file 30% de déductions d'impots, je reprends 20% de TVA, je distribue aux agents d'états, on augmente la taxe foncière de 10%, idem taxe audiovisuel..ce n'est jamais à l'équilibre mais le pire c'est que ca n'est jamais efficace économiquement.. Franchement,, on a d'une part pas envie d'investir pour que d'autres en profite, d'autre part, , pour investir il faut pouvoir se projeter et avoir le "sentiment" de pouvoir gérer, Avez vous envie d'investir pour la génération suivante, un peu de roms, des arabes sous cultivés , et des musulmans qui vivent dans la provocation religieuse ?

  • 0 Reco 30/07/2014 à 20:10 par Richard

    les 10 Mds ils viennent d'où? les artisans pourront remercier le PS...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...