Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 14 janvier 2016 à 12h02

Travaux de rénovation : les Français veulent surtout améliorer l'isolation de leur logement


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - 33% des propriétaires aimeraient rendre leur logement moins énergivore, et d'abord en améliorant l’isolation thermique. C'est ce qui ressort d'une enquête CSA/PAP Evénements* publiée à l'occasion du salon de la rénovation, qui se tient à Paris, à la porte de Versailles (15e arrondissement) du 29 janvier au 1er février 2016.

25% des Français souhaiteraient quant à eux produire eux-mêmes l’énergie dont ils ont besoin, "en installant des équipements producteurs d’énergies renouvelables", à savoir des panneaux solaires ou une pompe à chaleur, souligne l'étude.

Les considérations écologiques arrivent ainsi en première préoccupation des répondants, devant la décoration du logement. Ainsi, les postes traditionnels de dépenses que sont la salle de bain et la cuisine ne figurent pas en tête des projets des Français en matière de rénovation. Des priorités pour seulement respectivement 24% et 20% des personnes interrogées.

*Sondage réalisé par l’Institut CSA pour PAP Evénements du 14 au 17 décembre 2015, sur un échantillon national représentatif de 982 personnes âgées de 18 ans et plus, duquel a été extrait 591 propriétaires.

Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...