Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 29 octobre 2009 à 09h32

Triplement du PTZ pour les acquéreurs de logements verts


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Du nouveau en vue concernant le Prêt à taux zéro (PTZ). Le montant maximum du PTZ sera majoré jusqu’à 20 000 euros pour les acquéreurs de logements neufs respectant le label « bâtiment basse consommation » (BBC), ont annoncé le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, et le secrétaire d’Etat au logement, Benoist Apparu mercredi.

La mesure sera applicable pendant sept mois, à compter du 1er décembre prochain et jusqu'au 30 juin 2010. Cette majoration s’ajoute au doublement du PTZ décidé par le gouvernement dans le cadre du plan de relance et maintenu, lui aussi, jusqu'au 30 juin. « Le PTZ est donc triplé pour les acquéreurs de logements BBC », indiquent les deux ministres. Des décrets et arrêtés en ce sens seront signés dans les tout prochains jours.

a noter que le ministère évalue à 20 000 le nombre de demandes de certifications BBC-Effinergies qui devraient être déposées sur l’ensemble de l’année auprès des organismes certificateurs conventionnés*, contre à peine 2 582 en 2008.

B.O.

*Qualitel, Cerqual, Cequami, Promotéléc et Certivéa

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...