Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 21 novembre 2013 à 15h05

TVA : Le Bâtiment salue le geste "fort" du gouvernement


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Fédération française du bâtiment (FFB) s’est félicitée jeudi des dernières annonces du gouvernement concernant le taux réduit de TVA sur les travaux de rénovation énergétique.

Bernard Cazeneuve et Sylvia Pinel, ministres du Budget et de l’Artisanat, ont annoncé hier que les travaux induits* bénéficieraient désormais d’un taux de 5,5 % ; un taux de 7 % s’appliquera par ailleurs aux autres travaux, dès lors qu’ils auront fait l'objet d'un devis signé et auront donné lieu au versement d’au moins 30 % d’acomptes d’ici au 31 décembre prochain, et qu’ils seront achevés avant le 1er mars de l’année prochaine.

« Ces mesures confirment les pistes évoquées lors d’une rencontre de Didier Ridoret, président de la FFB, avec le ministre du Budget le 12 novembre », commente la fédération, qui salue le « signe fort pour les ménages, donc le marché et l’emploi ».

*soit l’ensemble définis par le code de la construction et de l’habitation comme « indissociablement liés aux travaux d’économies d’énergie » (article R. 319-17)

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/11/2013 à 17:29 par Michel

    cest le moment d'acheter dans le neuf: de tres belles opportunités à faire!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...