Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 17 août 2009 à 15h53

Un concours ouvert aux étudiants architectes européens


(LaVieImmo.com) - Le Salon du bâtiment innovant du Nord-Est (Sabine), qui se tiendra les 3-4-5 février prochain à Reims, dans la Marne (51), souhaite revêtir une dimension continentale à l’occasion de cette deuxième édition, par le biais de du concours d’architecture « Sweet Eco Home ».

Ouvert aux étudiants des écoles d’architecture européennes, le concours, placé sous le thème « maison basse consommation de 2020 », récompensera la qualité architecturale d’un projet dans le respect des normes environnementales. Le choix et la pertinence d’utilisation de matériaux sains et la capacité du bâti à générer des économies d’énergie tout en tenant compte des contraintes topographiques du terrain seront également pris en compte. Le lauréat verra son projet réalisé par le groupe de construction Plurial.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...