Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 15 juin 2010 à 11h39

Un concours sur l'habitat solaire


Les prototype seront visibles du 18 au 27 juin
Les prototype seront visibles du 18 au 27 juin
Les prototype seront visibles du 18 au 27 juin (©Solar Decathlon Europe)

Un concours visant à réaliser un prototype d’habitat passif utilisant le soleil pour seule source d’énergie se déroule actuellement à Madrid.

(LaVieImmo.com) - Baptisé « Solar Decathlon Europe », le concours est l’adaptation européenne d’une compétition internationale née aux Etats-Unis en 2002 visant à développer la transmission des savoirs et de la recherche dans le domaine des énergies renouvelables et notamment de l’énergie solaire. Chaque maison sera soumise à une série de dix tests permettant à un jury d’évaluer l’architecture, les performances énergétiques, le maintien du confort et la qualité des échanges que chaque équipe entretient avec le public accueilli pendant des visites organisées.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...