Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 27 mai 2015 à 11h08

Un "nouveau cadre de référence" pour le Plan bâtiment durable


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La ministre du Logement a clôturé ce mercredi matin la conférence sur le nouveau cadre de référence pour le bâtiment durable, durant laquelle de nouveaux objectifs ont été définis.

« Vingt ans après le lancement de la démarche HQE (Haute qualité environnementale, Ndlr), et après un an de concertation avec l’ensemble des professionnels du bâtiment, ce nouveau cadre renouvelle les principes et les objectifs pour des bâtiments durables : bien-être et sécurité des résidents, performance environnementale, maîtrise des coûts et gestion responsable », indiquent les servies du ministère dans un communiqué.

L’association HQE, qui délivre la certification du même nom, participe aux travaux de définition d’une étiquette environnementale pour le bâtiment lancée en fin 2014, « afin de préparer la filière de la construction aux futures réglementations en la matière ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...