Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 27 avril 2009 à 17h28

Un nouveau label pour la rénovation énergétique des logements


(LaVieImmo.com) - L’organisme certificateur Promotelec lance Rénovation énergétique, un nouveau label destiné à aider les propriétaires dans le projet de rénovation, totale ou partielle, de leur logement.

Partant du constat qu’il n’est pas toujours aisé de décider quels travaux réaliser pour améliorer la performance énergétique d’un logement, Promotelec propose de faire accompagner les propriétaires par un expert en rénovation référencé par ses soins. « Après avoir écouté le propriétaire et discuté avec lui de son projet », cet expert « préconise le niveau de performance à atteindre et les solutions adaptées en conformité avec le cahier des prescriptions techniques », explique Promotelec. L’expert peut également faire office de maître d’œuvre des travaux, si le propriétaire le souhaite.

Compatible avec les futurs niveaux réglementaires HPE et BBC-Rénovation, le label couvre les divers points essentiels de la rénovation - de l’isolation des parois, opaques et vitrées, à la mise en place d’un système de ventilation, d’eau chaude ou de chauffage performant et aux normes. Le label certifie la performance énergétique finale conventionnelle du logement, tout en prenant en compte le niveau d’émission de Co2, et permet de mesurer le gain réalisé. « Le propriétaire peut ainsi connaître immédiatement les économies qu’il réalisera », ajoute Promotelec.

La liste des experts référencés par Promotelec est disponible sur le site de la société.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/03/2010 à 14:03 par diddl01

    Aimerais savoir si du point de vue fiscal, le label HPE Rénovation pour l'ancien, apporte les mêmes avantages que le label BBC pour les logements neufs


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...