Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 30 novembre 2011 à 10h43

Un nouveau prêt sur fonds d'épargne pour rénover les HLM


(LaVieImmo.com) - Le gouvernement annonce la mise en place d’ « un nouveau prêt sur fonds d’épargne, consacré à la réhabilitation thermique » des logements sociaux.

Ce prêt doit être proposé « dans les mêmes conditions d’éligibilité que l’ancien éco-prêt HLM » aux organismes HLM et SEM cette semaine, indique le ministère de l’Ecologie dans un communiqué. Il sera indexé sur le taux du Livret A, en fonction de sa durée.

Un dispositif qui s’inscrit dans la continuité de l’objectif du Grenelle de l’environnement, dont l’objectif est de réduire de 38 % la consommation énergétique des logements existants à l’horizon 2020. Quelque 800 000 logements sociaux doivent ainsi être rénovés d’ici à cette date.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...