Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 25 mai 2010 à 09h38

Un nouvel éco-quartier dans les Hauts-de-Seine


L'éco-quartier sera dédié aux piétons
L'éco-quartier sera dédié aux piétons
L'éco-quartier sera dédié aux piétons (©dr)

Le premier éco-quartier labellisé Ecopolis, imaginé par la commission Attali, est lancé ce matin à Issy-les-Moulineaux.

(LaVieImmo.com) - Sur les anciennes friches industrielles, les douze hectares de la ZAC des Bords de Seine, en travaux depuis 2007, a vu pousser 1 500 logements labellisés « basse consommation ». On compte 24 000 m² de bureaux, 5 600 m² de résidences de tourisme, 2 500 m² de commerces et services, 12 500 m² de logements sociaux, 30 300 m² de logements en accessions, un groupe scolaire de huit classes, et une crèche de 53 berceaux.

Ces nouvelles constructions combinent conception bioclimatique, isolation renforcée, équipement à haut rendement et énergies renouvelables. En outre, l’éco-quartier s’efforcera de réintroduire une biodiversité animale et végétale, et de réduire autant que possible l’utilisation des véhicules automobiles.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...