Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 4 mai 2012 à 13h05

Un papier peint qui vous protège des ondes


(LaVieImmo.com) - Un papier peint censé protéger les habitants d’une maison des ondes Wi-fi. Voici la dernière invention d’une équipe de chercheurs grenoblois de l’Institut polytechnique Grenoble INP. Ce papier peint « décrit comme révolutionnaire […] permet de filtrer les ondes électromagnétiques d'un réseau local sans fil (wifi) ou d'un téléphone portable, sans perturber les ondes de la radio ou des fréquences de secours », indique l’AFP.

Mais le produit a un double emploi : il permet également aux utilisateurs d’un router de prévenir toute tentative de piratage du réseau de l’extérieur, puisque celui-ci est indétectable. Le produit sera commercialisé début 2013.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/05/2012 à 15:26 par ondine67

    Voici une nouveauté intéressante. Mais il existe des solutions similaires déjà disponibles actuellement sur le marché. Toutefois, avant de songer à une solution un diagnostic est nécéssaire. Un professionnel comme celui-ci http://www.ondes-protecti on.fr peuvent vous guider dans cette démarche.

  • 0 Reco 04/05/2012 à 16:05 par orzel

    C'est quoi une 'frequence de secours' ??? Si on parle du 112, c'est la meme frequence que le GSM.. ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...