Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 11 mars 2011 à 12h04

Un rapport sur les "contrats de performance énergétique"


(LaVieImmo.com) - La ministre de l’Ecologie vient de recevoir vendredi le rapport sur les contrats de performance énergétique, dont le but est de faciliter la réalisation d’économies d’énergies dans les bâtiments.

Cet instrument juridique compte instaurer « une garantie de résultat. Il permet aux maîtres d’ouvrage publics ou privés (propriétaires, mais aussi parfois bailleurs ou locataires) de recourir à des prestataires qui s’engagent sur une diminution chiffrée de la consommation énergétique. Si cet objectif, inscrit dans le contrat, n’est pas atteint à l’issue des travaux, les prestataires devront alors indemniser leurs clients », indique le gouvernement dans un communiqué.

Concrètement, le rapport comprend 16 recommandations, dont « l’une des principales est la création d’une mission d’appui qui permettrait d’accompagner et de soutenir les acteurs dans l’élaboration de leurs projets de contrats de performance énergétique ». Enfin, il étudie son financement pour des régimes complexes comme la copropriété ou le logement social. Nathalie Kosciusko-Morizet estime que ce contrat est « l’un des instruments permettant d’atteindre les objectifs du Grenelle de l’Environnement ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...