BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Un syndic fait condamner l'ex-PDG de France Télévisions

BFM Immo
Citya, un des plus importants syndics de France, a fait condamner un responsable d'association de copropriétaires ainsi qu'un ancien dirigeant d'une chaîne publique pour diffamation.

Dans un reportage diffusé en mars 2013 sur France 5, André Coubard reprochait à la société de "pousser à la dépense lors de la réalisation de travaux, allant même jusqu'à surfacturer les prestations, voire à se dispenser du vote de l'assemblée générale des copropriétaires, et ce dans le seul but de s'enrichir indûment par le biais des commissions perçues sur les factures", résume le tribunal.

André Coubard, délégué régional Pays de la Loire de l'Association nationale de la copropriété et des copropriétaires, a ainsi été condamné à 500 euros avec sursis, Rémy Pflimlin, en tant que directeur de la publication de France Télévisions, à 1.000 euros d'amende.

Les juges de la chambre de la presse ont estimé que les pièces produites par la défense ne viennent "pas établir les accusations de facturation et de non-respect du vote des copropriétaires".

"Copropriétés : quand le rêve tourne au cauchemar" (à partir de la 29e minute)

Avec AFP

BFM Immo