Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 4 novembre 2009 à 14h29

Une centrale photovoltaïque en Antarctique


(LaVieImmo.com) - L’Institut polaire français Paul-Emile Victor (IPEV) a étudié un programme de développement de la production des énergies éoliennes et photovoltaïques en Terre Adélie, sur les bases Dumont d’Urville et de Cap Prud’homme, en Antarctique.

Des essais en photovoltaïques vont ainsi être menés sur les deux bases, exposées à des températures de -20 à – 80°C. Si ceux-ci sont concluants, ils conduiront à l’installation de bancs de stockage par batteries, et à la production estivale d’hydrogène pour piles à combustible stockée pour une consommation hivernale.

La société Audersun a été choisie comme fournisseur des panneaux photovoltaïques. Dix panneaux sont ainsi partis en Terre Adélie afin de créer une centrale de 30 KWh.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...