Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 7 février 2013 à 17h41

Une certification pour les bâtiments tertiaires dans les DOM


(LaVieImmo.com) - Certivéa, spécialiste de la certification des acteurs et des ouvrages de construction, propose désormais une norme NF HQETM Bâtiments Tertiaires adaptée aux caractéristiques des départements, régions et collectivités de l’Outre-mer.

Elaborée en collaboration avec des experts de la construction et plusieurs groupes de travail dans les différents territoires, la nouvelle certification intégrer, entre autres éléments spécifiques de l’Outre-Mer, les conditions climatiques, les principes de construction traditionnels locaux, les conditions naturelles (activités sismiques ou cycloniques par exemple) et les contextes socio-économiques, culturels ou réglementaires.

Le dispositif s’adresse aux acteurs publics et privés ayant un projet de construction ou de rénovation dans les territoires ultra-marins, et désirant mettre en place et valoriser un projet intégrant de hautes performances environnementales orientées sur les thèmes de l’énergie, de l’environnement, de la santé et du confort. Applicable à toutes les typologies de bâtiments tertiaires, il s’applique en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, à Mayotte, en Nouvelle Calédonie, en Polynésie française et en Guyane.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...