Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux Habiterjeudi 7 février 2013 à 17h41

Une certification pour les bâtiments tertiaires dans les DOM


(LaVieImmo.com) - Certivéa, spécialiste de la certification des acteurs et des ouvrages de construction, propose désormais une norme NF HQETM Bâtiments Tertiaires adaptée aux caractéristiques des départements, régions et collectivités de l’Outre-mer.

Elaborée en collaboration avec des experts de la construction et plusieurs groupes de travail dans les différents territoires, la nouvelle certification intégrer, entre autres éléments spécifiques de l’Outre-Mer, les conditions climatiques, les principes de construction traditionnels locaux, les conditions naturelles (activités sismiques ou cycloniques par exemple) et les contextes socio-économiques, culturels ou réglementaires.

Le dispositif s’adresse aux acteurs publics et privés ayant un projet de construction ou de rénovation dans les territoires ultra-marins, et désirant mettre en place et valoriser un projet intégrant de hautes performances environnementales orientées sur les thèmes de l’énergie, de l’environnement, de la santé et du confort. Applicable à toutes les typologies de bâtiments tertiaires, il s’applique en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, à Mayotte, en Nouvelle Calédonie, en Polynésie française et en Guyane.

F. A. - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)