Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux Habitermardi 20 novembre 2012 à 11h39

Une entreprise paie cash pour vous aider à réaliser des économies d'énergie


PrimesEnergie.fr vous aide à réaliser vos travauxPrimesEnergie.fr vous aide à réaliser vos travaux (©Fotolia)

PrimesEnergie.fr annonce la mise en service de son site spécialisé dans le rachat de « certificats d’économies d’énergie » (C2E)* aux particuliers désireux d’effectuer des travaux d’économies d’énergie chez eux.

(LaVieImmo.com) - Le site, qui se veut « pionnier dans l’accompagnement des particuliers » en la matière, annonce reverser ses primes énergie directement en euros. Le groupe envoie ainsi un chèque pouvant aller jusqu’à des centaines d’euros à toute personne qui présente ses factures de travaux et a fait au préalable une demande sur le site PrimesEnergie.fr.

Attention, tous les travaux ne sont pas éligibles, met en garde la société : une liste publiée par le ministère de l’Ecologie permet de savoir lesquels donnent droit à des C2E.

Quels travaux ?

On y retrouve ceux liés à l'isolation (de toiture ou des combles, isolation des murs, du plancher…), au chauffage (chaudière à condensation, chaudière basse température, chauffage au bois, programmateur de chauffage…) ou encore aux énergies renouvelables (pompe à chaleur eau-eau, pompe à chaleur air-eau, chauffe-eau solaire individuel…), comme le précise le site.

Ce petit coup de pouce est par ailleurs cumulable avec le Crédit d’impôt développement durable (CIDD) ou toute aide de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Pour tout savoir, rendez-vous sur PrimesEnergie.fr.

Pour simuler votre prime énergie : cliquez ici !

*Les C2E sont l’un des instruments mis en place après la signature du protocole de Kyoto en 2005 et de la loi de programme fixant les orientations de la politique énergétique (loi POPE), qui impose aux fournisseurs d’énergie et de carburant - qualifiés d’ « obligés » - de réaliser des économies d’énergie ou d’inciter leurs clients (« non-obligés ») à en faire.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)