Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 15 décembre 2010 à 15h35

Une ferme éolienne en Algérie


En Algérie, la ferme éolienne sera opérationnelle en 2012
En Algérie, la ferme éolienne sera opérationnelle en 2012
En Algérie, la ferme éolienne sera opérationnelle en 2012 (©dr)

Le groupe français d'ingénierie électrique Cegelec a signé lundi un contrat de 23 millions d'euros, pour construire une ferme éolienne dans le désert d'Algérie. Une première pour le pays.

(LaVieImmo.com) - Cette initiative s’inscrit dans une politique gouvernementale qui vise à échapper à la dépendance au gaz naturel. Ainsi, la demande en électricité de la population locale sera approvisionnée grâce à une ferme éolienne d’une capacité de 10 mégawatts, comme le révèle La Tribune. Située à Kaberterne, à 73 kilomètres d’Adrar, ce site d’une trentaine d’hectares devrait entrer en fonction d’ici deux ans, comme le précise l'entreprise public de distribution d'électricité et de gaz, Sonelgaz.

Une série de mesure initiée par le gouvernement

Avec la chaleur, les coupures de courant se multiplient à cause de la forte utilisation de climatiseurs. Cette ferme permettra ainsi d’acheminer l’électricité de façon suffisante pour les foyers des régions sahariennes. Par ailleurs, le gouvernement a aussi décidé de réduire de moitié le prix de l’électricité dans le Sud par rapport aux régions du Nord.

Seul bémol, un porte-parole a déclaré dans un entretien à La Tribune, qu’il fallait tester « le comportement de ce type d’équipement en milieu saharien, caractérisé par de fortes températures et par des vents de sable pouvant influer sur leur fonctionnement ».

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/12/2010 à 17:01 par Trombinochcope

    on aurait plus misé sur le solaire a priori.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...