Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 11 décembre 2008 à 11h30

Une maison à énergie positive primée à Stockholm


(LaVieImmo.com) - L’édition 2008 du Challenge des Maisons Innovantes a consacré le constructeur Maisons France Confort, primé pour sa maison à « Energie Positive ». Celle-ci a reçu le prix Maison d’Or, dans la catégorie « La Maison de Grenelle ».

Située près de Valence, dans la Drôme, cette maison expérimentale se distingue par la performance de son isolation et un système de chauffage générant une surproduction d’électricité de 20 kwh/m2 an.

« A partir d’une maison se positionnant en moyenne gamme, avec une architecture régionale et une attention particulière sur la qualité environnementale des matériaux et de leur mise en œuvre, cette réalisation permet d’allier l’emploi de matériaux performants avec des matériaux innovants permettant une faible consommation énergétique et une réduction des émissions de gaz à effet de serre », explique Maisons France Confort dans un communiqué.

Le Challenge des Maisons Innovantes s’est déroulé du 4 au 7 décembre à Stockholm, en Suède, et a réuni près de 400 professionnels.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...