Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 19 août 2009 à 15h22

Une maison et une voiture prêtes à s’accoupler


(LaVieImmo.com) - C’est une première mondiale. Une maison écologique canadienne va être couplée à une voiture électrique afin que celles-ci puissent s’alimenter mutuellement en électricité, nous apprend le Journal de l’Habitation sur son site internet. Sevag Pogharian, un fabricant de maison verte basé à Montréal (Québec) est parvenu à convaincre le fabricant Zenn Motor, situé à Toronto (Ontario), de lui prêter une voiture afin de contribuer à l’évolution des systèmes de connexions de véhicules aux réseaux électriques.

Construit dans la ville d’Hudson, à l’ouest de Montréal, la maison sera dotée d’une toiture comptant 42 panneaux photovoltaïques de 175 watts, permettant de produire environ 9 000 kWh par an, dont 1800 kWh seront consacrés à la recharge de la voiture électrique.

Fin des pannes de courant Le couplage fonctionnera également dans le sens inverse. En cas de panne d’électricité, la voiture électrique, baptisée Zenn (zero emission no noise), sera en mesure de fournir de l’électricité en urgence à la maison en cas de panne du réseau. Pour Chris Ives, ancien chercheur en maisons saines interrogé par le journal, « pour éviter une catastrophe climatique, il suffit de jumeler de petites autos électriques aux maisons ordinaires. Ceci permettra de déduire de deux tiers les émissions de gaz à effet de serre d’une famille typique ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...