Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 9 octobre 2009 à 11h42

USA et Russie s’affrontent sur le terrain des tours écologiques


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La rivalité est-ouest ressurgit. Etats-Unis et Russie s’affrontent en effet désormais sur le terrain de l’écologie, révèle le journal La Tribune dans ses pages Green Business.

La mythique Sears Tower de Chicago va ainsi être « verdie », pour un coût de 350 millions de dollars. Construit en 1973, l’édifice de 435 mètres bénéficiera après travaux de la norme étasunienne Leadership in Energy and Environnemental Design (LEED). L’édifice sera ainsi équipé de chaudières à gaz combinées à des piles à combustibles, de fenêtres isolantes, d’éoliennes, de chauffe-eau solaires, d’ascenseurs économes en énergie ou encore d’un toit végétalisé.

A Saint-Pétersbourg, l’Okhta Center, la futur tour de 400 mètres du géant Gazprom, sera équipée de son côté d’une ventilation intérieure naturelle, d’éclairages économes et d’une isolation renforcée prévue pour supporter les grands froids.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...