Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 18 octobre 2013 à 14h30

Vers des villes plus vertes


Le gouvernement oeuvre pour la transition énérgétique
Le gouvernement oeuvre pour la transition énérgétique
Le gouvernement oeuvre pour la transition énérgétique (©dr)

Le gouvernement vient de lancer le dispositif de recherche Efficacity sur la performance énergétique des villes futures. L’objectif ? Améliorer l’efficacité énergétique et réduire l’empreinte carbone des communes.

(LaVieImmo.com) - Rendre les villes françaises plus écologiques. Tel est l’objectif d’Efficacity, « programme de recherche sur la performance énergétique des villes de demain » mis en place par le gouvernement.

Inauguré le 17 octobre par Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, au cœur de la Cité Descartes, à Marne-la-Vallée, le dispositif vise à atteindre les engagements européens et nationaux : réduire de 20 % les consommations d’énergie à l’horizon 2020 et diminuer les gaz à effet de serre.

Efficacity est financé par l’Etat à hauteur de 15 millions d’euros, dans le cadre du programme Investissements d’avenir. Il rassemble six groupes d’industriels comme GDF Suez, sept sociétés d’ingénieries dont Aracdis et quinze structures académiques à l’image du Centre scientifique et technique du bâtiment.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 19/10/2013 à 14:57 par Friand

    J'aime bien la photo de Paris qui est très loin d'être une ville verte !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...