Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 27 mai 2010 à 10h42

Vers une convergence des certifications environnementales ?


(LaVieImmo.com) - « Nous n’arriverons peut-être pas à un label unique mais à des références communes plus facilement comparables entre elles » explique dans les colonnes du journal Les Echos Patrick Nossent, le président de Certivea.

Et de préciser que « jusqu’alors, nous avons développé différents outils qui permettaient de mesurer de nouvelles données attendues par le marché. Dans le cadre du Grenelle, comme sur le plan international, nous sommes en train de faire converger les différents indicateurs ».

G. V. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/05/2010 à 08:26 par www.ecocopro.com

    Un immeuble peut faire l'objet de certifications environnementales françaises:HQE par exemple,mais aussi anglaise:BREEAM,ou américaine:LEED et pourquoi pas suisse:MINERGIE ou allemande:PASSIVHAUS...
    L'unification internationale n'est pas pour demain!
    En France la certification n'est pas un label public mais une marque privée qui doit se faire reconnaitre par le marché pour etre acceptée.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...