Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 3 novembre 2009 à 10h00

Vers une nouvelle génération de panneaux photovoltaïques


(LaVieImmo.com) - Le photovoltaïque du futur se prépare aujourd’hui. Le Laboratoire d’innovation pour les technologies des énergies nouvelles et les nanomatériaux (Liten), du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), vient de s’allier en ce sens à l’industriel suisse 3 S (Swiss Solar Systems), indique le journal Les Echos.

Un rapprochement qui doit permettre d’intensifier les recherches dans la technologie des cellules à hétérojonction, une deuxième génération du photovoltaïque qui marie la filière classique du silicium cristallin et celle des couches minces.

Le quotidien économique précise que cette technologie consiste à déposer sur la galette en silicium cristallin une couche de silicium amorphe qui vient doper l’efficacité de la cellule.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...