Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 10 juillet 2013 à 14h49

Vosges : Un premier HLM en bois et en paille


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - Dans la commune de Saint-Dié, un immeuble HLM de huit étages, en bois et en paille, est en cours de construction, rapporte l’AFP. Un ouvrage inédit en France : « la construction bois et paille était jusqu’alors réservée à des bâtiments bas, maximum trois ou quatre étages » a indiqué à l’agence de presse le directeur du Toit vosgien, bailleur social à l’initiative de ce projet.

Au sujet des risques d’incendies, l’architecte du bâtiment Antoine Pagnoux, estime que « contrairement à ce qu’on pourrait croire, le bois comme la paille carbonisent, et le charbon devient un isolant. Du coup les deux vont mieux résister au feu ».

Autre particularité de cette construction atypique, sa performance énergétique. D’après Antoine Pagnoux, « en plus de la pompe à chaleur et des capteurs solaires thermiques, on essaye de récupérer un maximum de calories sur l’extraction d’air et les évacuations d’eau, ce qui permet au locataire d’avoir un niveau de charges très, très faible ».

La livraison des vingt six logements du T3 au T4 est prévue pour décembre 2013.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...