Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 16Paru le mardi 1 avril 2008 à 00h00

Nord et Picardie en attendant l'effet ch'ti


En 2007, les prix de l'ancien ont augmenté de 2 à 7 %. Et les réservations dans le neuf ont reculé de 6 %. C'était avant Bienvenue chez les Ch'ti...

Excellent score dans le neuf en Picardie, où les réservations ont bondi de 180 % l'an passé. Le Nord, lui, affiche sur l'année une baisse de 14 % des mises en vente et un repli de 6 % des réservations. Seul bémol, une augmentation des stocks très sensible en Picardie (+ 46 %), maîtrisée dans le Nord (+ 6 %). Le prix de vente avoisine 3 000 euros du mètre carré, après une nouvelle hausse d'environ 12,5 % dans le Nord - Pas-de-Calais. Dans l'ancien, les prix atteignent 2 100 euros en moyenne dans le Nord et la Picardie et 2 300 euros dans le Pas-de-Calais.

Amiens

Après des années de hausse à deux chiffres, les prix se sont assagis entre juin 2006 et juillet 2007. Depuis, la stabilisation des valeurs est acquise et on note même quelques baisses ponctuelles, notamment au niveau des appartements de centre-ville.

Dunkerque

Les prix de l'ancien se sont stabilisés au second semestre. Et les professionnels n'excluent pas une remise à niveau tant sur Dunkerque ville (quartiers cotés de l'est compris) qu'au sein des communes périphériques. Dans le neuf, un tout nouveau quartier de centre-ville se profile en lieu et place de la friche industrielle laissée par les anciens chantiers navals, avec la création de près d'un millier de logements urbains et contemporains.

Lille

Sur les douze derniers mois, le marché lillois apparaît nettement en phase de ralentissement : les opérateurs font preuve de prudence face à la remontée des stocks de logements disponibles, l'offre se reconstitue dans l'ancien, les délais de négociation s'allongent et un retour à la sélectivité est observé

A. A., avec le Crédit foncier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...