Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 7Paru le mardi 1 mai 2007 à 00h00

Notre sélection de transactions récentes


Le marché de l'ancien et du neuf reste animé. Aperçu des ventes réalisées ces dernières semaines en Ile-de-France et en province (prix hors frais d'agence et de notaire).

121 m2 neuf à Paris 10e

770 000 Euro(s)

Avec rabais. Ce cinq-pièces est situé au deuxième étage d'un bâtiment sur cour du programme de l'Escale Saint-Martin, réalisé par Icade Capri dans le passage Delessert. Dans les étages se trouvent des duplex et au rez-de-chaussée une crèche. « Cela a pu faire peur à certains acheteurs, mais c'est calme le soir et le week-end, déclare Christophe Poquin, responsable de vente du programme chez Icade. Cet appartement faisait partie des derniers à vendre et on a pu accorder un rabais de 50 000 euros sur le prix d'origine. »

T2 avec vue sur le Vieux-Port à Marseille

142 000 Euro(s)

Bien négocié. Cet appartement de 56 m2, situé au quatrième étage d'un immeuble des années 1970, qui en compte six, près du Vieux-Port, s'est vendu un peu plus de 2 500 euros du mètre carré, avec une cave mais sans parking. On peut voir les bateaux depuis les fenêtres. « C'est un bien splendide, de bonne qualité, qui était en vente chez nous depuis trois mois à 169 000 euros, explique Dhalia Fiouane, de l'agence le Phare de Provence. La cliente a très bien négocié pour en arriver à ce prix, qui est dans le bas de la fourchette du quartier. »

T3 neuf à Ambérieu-en-Bugey (01)

172 451 Euro(s)

Belles prestations. L'appartement se trouve au deuxième étage de la résidence du Clos des Vignes, réalisée par Promoval. En plein centre-ville, le bâtiment est à quelques minutes à pied de la gare et des commerces. Il comporte quarante-six logements et une piscine extérieure réservée aux occupants. Le trois-pièces s'est vendu un peu moins de 3 000 euros le mètre carré, frais de notaire inclus. « Nous fonctionnons avec un système de package incluant les frais de notaire, commente Laurence Fouque, de Promoval. Le prix est dans la moyenne du marché, avec de bonnes prestations, dont une cuisine américaine, une salle de bains équipée et des WC indépendants. »

Maison de vacances à rénover à Saint-Cast (22)

160 000 Euro(s)

Terrain exceptionnel. Dans un petit bourg à mi-chemin entre le cap Fréhel et Dinard, cette petite maison de 115 m2 sur deux niveaux, issue d'une succession, a été achetée en moins d'un mois. « Elle n'était pas très chère, car elle nécessite beaucoup de travaux de rénovation - chaudière, électricité, double vitrage, une décoration inchangée depuis 1965 -, détaille Xavier Etraves, de l'agence ERA Douar-Mor Dinard. En revanche, elle est située sur un terrain de 1 000 m2, ce qui est très rare dans la région. »

Une barge de 400 m2 à Boulogne (92)

250 000 Euro(s)

Excellent rapport qualité/prix. Marie N. a acheté une barge sans moteur de 5 m de large sur 38 m de long, parquée à Boulogne-Billancourt. Elle s'est adressée directement à un pénichard (occupant d'une barge ou péniche). « Habiter sur l'eau, c'est faire partie d'un univers un peu en marge. Mais c'est aussi une bonne affaire. On a presque 400 m2 en pleine ville, et l'emplacement coûte 400 euros par mois. » Avec autant d'espace, Marie et son compagnon projettent d'importants travaux de réaménagement. « Pour l'instant, il n'y a que de grands plateaux vides. On va essayer d'en faire une sorte de loft sur l'eau, avec de grandes ouvertures sur la Seine. »

Un studio design à Paris 12e

180 000 Euro(s)

Coup de coeur. Ce 25 m2, situé au deuxième étage d'un immeuble en brique de 1920, rue du Rendez-Vous, a trouvé preneur en vingt-quatre heures, bien qu'il n'ait ni cave ni parking. Il a été entièrement rénové avec des matériaux d'excellente qualité et un mobilier design. « Comme le bâtiment donne sur une cour, le studio est calme tout en étant bien situé, décrit Serge Augé, de l'agence Laforêt Immobilier AM Conseil. Au départ, il s'agit d'un investissement locatif, mais l'acquéreur pourrait bien y habiter. Il a été tellement séduit par la rénovation qu'il a racheté tout le mobilier et la décoration ! »

Trois-pièces bourgeois à Lyon 1er

214 700 Euro(s)

Beau potentiel. Ce 74,40 m2, avec cheminée et boiseries, situé au quatrième étage avec ascenseur d'un immeuble bourgeois des années 1930, est parti à 2 900 euros le mètre carré. « Le nouveau propriétaire a fait une très bonne affaire. L'appartement était en bon état : il a été en partie rénové, rappelle Sylvie Juillet, de l'agence Billon France Immobilier. De plus, le quartier de la Croix-Rousse, classé au patrimoine de l'Unesco, devient un endroit très prisé. Une belle plus-value est assurée à la revente. »

Appartement près des pistes à Briançon (05)

190 000 Euro(s)

Au prix du marché. Ce quatre-pièces de 85 m2, à quelques minutes de l'entrée de la station de Briançon, prêt à habiter, avec un garage et une cave, situé au premier étage d'un immeuble vieux de quinze ans, s'est vendu en un mois. Les acquéreurs ont l'intention d'en faire leur résidence principale. « C'est le prix du marché, précise Sylvain Reymond, d'Accord Immobilier. Les appartements de cette taille sont demandés, mais le prix a été négocié. »

Enquête réalisée par Jean-Marie Benoist, avec Nathalène de Charon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...