Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 10Paru le samedi 1 septembre 2007 à 00h00

Notre sélection de transactions récentes


Le marché de l'ancien et du neuf reste animé. Aperçu des ventes réalisées ces dernières semaines en Ile-de-France et en province (prix hors frais d'agence et de notaire).

571 000 Euro(s)

84 m2 neuf à Rueil-Malmaison (92)

En centre-ville. Ce quatre-pièces au 3e étage avec balcon s'est vendu avec cave et parking double. La résidence Reine Hortense, coréalisée par Icade Capri et Cogedim, est située en plein centre, à 200 m de la place de l'Eglise. La livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2008. « Il s'agit d'un programme d'appartements de haut de gamme, avec notamment un parquet en chêne collé et des radiateurs basse température dans les séjours, ainsi que des plans-vasques en marbre dans les salles de bains », décrit Olivier Ladarré, directeur du programme chez Icade Capri.

945 000 Euro(s)

Maison ancienne à Nogent-sur-Marne (94)

Rare. Située au calme, mais à proximité du centre-ville, cette maison datant de la fin du xixe siècle, d'une surface habitable de 200 m2 sur une parcelle de 500 m2, a trouvé preneur en une semaine. Pourtant, tout était à refaire ! « Il y en a pour 200 000 euros de travaux, mais pour ces maisons anciennes, très rares, le prix n'est pas démesuré, estime Bernard Santos, de l'agence locale ERA Immobilier. L'acquéreur cherchait un bien de ce type depuis sept mois et n'a pas hésité, devançant ceux qui s'étaient laissé le temps de la réflexion. »

380 000 Euro(s)

Appartement avec vue à Saint-Jean-de-Luz (64)

En bord de mer. Cet appartement de 58 m2, au premier étage d'une des résidences les plus prisées de la ville, a mis neuf mois à se vendre. Le propriétaire a dû réviser sérieusement ses prétentions à la baisse, puisque ce deux-pièces avec une vue magnifique sur l'océan, entièrement rénové, avait été mis en vente à 445 000 euros. « Ici, un appartement se paie en moyenne 5 000 euros le mètre carré, constate Jean-Michel Ollive, de l'agence de la Baie. Le prix peut même monter jusqu'à 10 000 euros, mais les prestations de l'appartement doivent dans ce cas être vraiment exceptionnelles. »

360 000 Euro(s)

Duplex bien situé au Grand-Bornand (74)

Négocié. Ce trois-pièces en duplex offre l'avantage d'être proche des pistes, de la patinoire et du village. Au deuxième étage d'une petite résidence des années 1980, il s'est vendu avec cave, casier à ski et garage individuel fermé. L'appartement peut accueillir jusqu'à 8 personnes, idéal pour les nouveaux propriétaires, une famille recomposée avec quatre enfants. « Le vendeur demandait 20 000 euros de plus, mais les acquéreurs ne sont plus disposés à mettre n'importe quel prix : il a fallu négocier pendant un mois ! » raconte l'agent chargé de la transaction.

192 000 Euro(s)

Deux-pièces zéro défaut à Paris 14e

Au prix du marché. En haut de la rue de la Tombe-Issoire, près de la porte d'Orléans, ce 29 m2 a trouvé preneur en un mois, sans aucune difficulté. Situé au troisième étage d'un petit immeuble ravalé et bien entretenu, il offre une double exposition, rue (au sud) et cour. « C'est l'appartement zéro défaut ! Son prix correspond au marché actuel dans le quartier », estime Philippe Guillot, responsable de l'agence Sud Immobilier.

275 000 Euro(s)

Villa de 45 m2 avec terrain à Marseille 11e

Possibilité d'extension. Au coeur du village de la Valentine, cette villa de 45 m2 habitables dispose d'un terrain de 400 m2 avec piscine. « Nous avons reçu trois ou quatre appels par jour pour cette villa ! C'est la possibilité d'agrandir la maison de 60 m2 supplémentaires qui a fait le prix, explique Stéphane Vecco, de l'agence Jet Immo. Une fois les travaux terminés, elle pourrait se revendre aux alentours de 400 000 euros, mais ce n'est pas le but des nouveaux propriétaires. »

172 800 Euro(s)

Trois-pièces neuf à Colmar (68)

Jardin privé. Ce beau 63 m2 au premier étage de la résidence Parc dispose de grandes baies vitrées et d'un balcon, avec vue sur le parc réservé aux habitants des six petits immeubles du programme. La livraison est prévue courant 2008. « Les atouts de notre résidence sont la qualité de ses prestations, ses accès sécurisés et, bien sûr, son parc paysager », souligne Hans Oswald, directeur commercial régional en Alsace de Promogim.

287 000 Euro(s)

Grand trois-pièces, quartier Saint-Louis à Lyon 7e

Pour la terrasse. Cet appartement de 87 m2 avec garage et cave, au dernier étage d'un immeuble des années 1980, nécessite de 10 000 à 15 000 euros de travaux de rafraîchissement. Principal atout qui a d'emblée séduit le nouveau propriétaire : une belle terrasse de 54 m2. « Ce trois-pièces a trouvé acquéreur en quatre jours seulement, car les biens avec terrasse sont plutôt rares, explique Kosal Ouk, de l'agence locale Century 21. Mis en vente à la suite d'une succession, son prix se situe un peu au-dessous des tarifs du marché. »

Enquête réalisée par Muriel Breiman

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...