Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 3Paru le vendredi 1 décembre 2006 à 00h00

Offres « special british »


Les Anglais susceptibles d'acheter des résidences en France sont courtisés par les établissements bancaires. Le Crédit foncier s'est ainsi implanté en septembre en Grande-Bretagne. Il a ouvert à Londres un bureau pour les professionnels britanniques de l'immobilier. Réseaux bancaires, courtiers spécialisés dans le crédit immobilier, conseillers financiers, agents immobiliers pour les non-résidents pourront ainsi proposer services et produits de la banque française à leurs clients. Ces conseils vont de la recherche du meilleur montage financier à la signature du contrat de prêt et à la gestion du crédit. La banque offre aussi un service d'assistance pour faciliter l'arrivée et l'installation en France.

En parallèle, le Crédit foncier a lancé un site Internet en langue anglaise réservé aux particuliers (www.creditfoncier.co.uk), proposant des solutions de crédits destinées aux non-résidents souhaitant investir ou s'installer en France, ainsi que des outils de simulation de financement.

Par ailleurs, Barclays a ouvert un site Web, www.barclays.co.uk/buyingabroad, spécialement conçu pour les Britanniques qui voudraient acheter en dehors du Royaume-Uni, notamment en France. Le but : accompagner le client dans ses démarches, au-delà du simple service financier. A cette fin, la banque rassemble des informations sur l'achat, les crédits, les régimes fiscaux, les démarches administratives... et même la gastronomie et la culture françaises.

Si les Britanniques intéressent autant les établissements de crédit, c'est parce qu'ils sont très présents sur le marché immobilier européen et plus spécifiquement hexagonal. Selon le Crédit foncier, les étrangers ont effectué en 2005 40 000 transactions en France, qui ont représenté 6 milliards d'euros. Avec une large domination des Anglais et des Irlandais (38 %). Ces acheteurs venus d'outre-Manche investissent surtout dans l'ancien

J.-M. B.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...