People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 3 novembre 2016 à 11h02

À 30 ans, il s'offre la maison la plus chère de San Francisco


Le jeune fondateur de Twich s'offre un manoir à 20 millions d'euros
Le jeune fondateur de Twich s'offre un manoir à 20 millions d'euros
Le jeune fondateur de Twich s'offre un manoir à 20 millions d'euros (©Compass.com)

Une villa de 850 m2 avec vue sur le Golden Gate Bridge, 7 chambres et 7 salles de bain. C'est la dernière folie d'un jeune homme qui a fait fortune en revendant deux start-up en 24 mois, à des géants américains.

(LaVieImmo.com) - 21,8 millions de dollars, soit environ 20 millions d’euros. C’est le prix auquel la villa la plus chère de San Francisco a été cédée le mois dernier. Elle avait été mise en vente en novembre 2015 à 28 millions de dollars, mais faute de repreneur, son propriétaire a été contraint de consentir un rabais. Il s'agit en réalité d'un ancien manoir de 850 m2 entièrement rénové, que l’architecte James Dunn a imaginé au début des années 1900, selon le site Curbed. Située au 2250 Vallejo Street, l'une des rues les plus élevées de la ville, cette bâtisse de 3 étages au style contemporain comprend 7 chambres et 7 salles de bain. La maison offre également une vue à 180 degrés sur le Golden Gate Bridge, Angel Island et la baie de San Francisco.

L'acquéreur est un jeune entrepreneur

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L’heureux propriétaire? Kyle Vogt, un homme de 30 ans passionné de robotique, révèle Business Insider. À tel point que certains l’appellent le "gourou des robots". Il faut dire que ce jeune dirigeant n’est pas passé inaperçu dans la ville de légende aux cinquante collines, lieu de naissance de toutes les nouvelles technologies. Twitter, Uber ou encore Pinterest y ont leur fief. Si son nom ne vous dit toujours rien, allez plutôt jeter un œil sur son profil LinkedIn, déjà bien fourni. Stagiaire chez iRobot et Panasonic entre 2004 et 2006, il monte sa première start-up en 2011, Twitch, qu’il revendra trois ans plus tard à Amazon pour près d’un milliard de dollars. Kyle Vogt a aussi co-fondé Cruise Automation, un éditeur de logiciels de conduite autonome pour lequel General Motors a déboursé la même somme.



>> Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ? Estimez-le gratuitement.

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...