People
LaVieImmo.com
Peoplejeudi 23 août 2012 à 11h19

A défaut de se marier, Justin Timberlake vend son appartement


Une terrasse de 80 m² !Une terrasse de 80 m² ! (©Curbed)

Le célèbre chanteur – et désormais acteur – chercherait à se débarrasser de son penthouse new-yorkais, acheté il y a seulement deux ans à 6,5 millions de dollars (5,2 millions d’euros).

(LaVieImmo.com) - On a beaucoup entendu parler de Justin Timberlake et de sa compagne Jessica Biel ce weekend. De nombreuses rumeurs ont circulé ici et là, affirmant que le couple se serait marié secrètement dans le Wyoming, aux Etats-Unis, ce qui a été formellement démenti par le principal intéressé. Mais depuis hier, c’est une nouvelle d’un autre genre qui se diffuse depuis le blog The Real Estalker : le chanteur aurait mis en vente son vaste appartement new-yorkais, pour la rondelette somme de 7,65 millions de dollars, soit 6,1 millions d’euros.

Acheté en décembre 2010 pour 6,567 millions, le bien pourrait lui rapporter une belle plus-value de près d’un million de dollars. Pas mal, pour un bien acheté il y a moins de deux ans ! Mr Timberlake serait-il habile en affaires ? Un petit coup d’œil à un article de Curbed à la date de l’achat nous rappelle que déjà à l’époque, il s’était offert cette propriété avec une belle réduction de plus de 2 millions de dollars (6,5 au lieu de 8,66 millions). Déjà, quelques temps auparavant, le chanteur s’était illustré en payant un appartement dans le quartier new-yorkais très huppé de Tribeca 4,689 millions au lieu de 6,75 millions. Un véritable homme d’affaires en somme…

Une terrasse de 80 m², avec vue sur l’Empire State Building

Même si son propriétaire en demande un prix assez élevé, ce superbe « penthouse » situé dans un immeuble au sud de Manhattan, entre SoHo et le Financial District, devrait trouver preneur rapidement. Disposer de 241 m² en plein cœur de New-York a clairement de quoi faire des envieux. D’autant que ses trois chambres, qui disposent chacune de sa propre salle de bains, et sa vaste salle de séjour de plus de 50 m², dans laquelle l’on trouve une cuisine américaine aménagée, donnent toutes sur la longue terrasse privée qui entoure l’appartement. Le balcon, de près de 80 m², offre une vue imprenable sur l’Empire State Building et le quartier de SoHo, comme le relève l’annonce de l’agence immobilière Corcoran, qui avait assuré la vente en 2010.

La décoration, quant à elle, se révèle très travaillée : beau parquet en bois dans les chambres, marbre ivoire dans les salles de bains... Grâce aux imposantes baies vitrées et à des murs de couleur très claire, on a de plus affaire à un logement très lumineux, bref, une véritable petite perle au beau milieu de l’agitation de la « Big Apple ».

Where to ?

Il semble bien dommage de vendre un si beau bien ,après seulement un an et demi d’occupation ! Mais à la vue des différentes transactions de Justin Timberlake, on se rend bien vite compte que le chanteur se lasse assez vite de ses propriétés. L’appartement de Tribeca, par exemple, n’est resté en sa possession que très peu de temps, il l’avait rapidement revendu pour se payer celui qui est aujourd’hui également sur le marché. Peut-être a-t-il une autre propriété en vue d’ici peu ? En tout cas, il est certain qu’il contribue à donner du travail aux agents immobiliers américains !

En attendant, où vivra donc Justin et sa compagne ? Il est certain qu’ils ne risquent pas de se retrouver à la rue, puisqu’il possède une immense villa de plus de 1 200 m² à Hollywood Hills, en Californie, pour laquelle il avait déboursé plus de 8 millions de dollars en 2002, comme le détaille The Real Estalker. C’est d’ailleurs là que le couple a vécu la plupart de son temps. Mais Jessica Biel est également propriétaire de son côté, puisqu’elle s’était offerte un beau bien à Brentwood en décembre 2004, pour 2,6 millions de dollars. S’ils en venaient un jour à réellement ce marier, ce serait un bien sympathique patrimoine qu’ils se forgeraient à deux…

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

    Dernières actualités people
  • Pas de news de ce type