People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 15 juillet 2010 à 11h49

Accusations intra-familiales chez les Bettencourt


La fondation fait l'objet d'un audit commandé par L. Bettencourt
La fondation fait l'objet d'un audit commandé par L. Bettencourt
La fondation fait l'objet d'un audit commandé par L. Bettencourt (©dr)

Rien ne va plus chez les Bettencourt. La fille accuse la mère de mauvaise gestion, tandis que la mère ordonne un audit financier sur ses sociétés, afin de prouver qu' elle a encore toutes ses capacités.

(LaVieImmo.com) - Après les perquisitions dans le local comptable de Liliane Bettencourt à Neuilly-sur-Seine lundi dernier, l’affaire Bettencourt semble prendre un tour plus familial.

La fille de l’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt, a demandé la mise sous tutelle de sa mère. La démarche permettrait de rendre cette dernière irresponsable pénalement des actes reprochés, mais aussi victime de son protégé, François-Marie Banier.

« Un acharnement ignoble »

Liliane Bettencourt vient néanmoins de contre-attaquer, en ordonnant un audit des sociétés Téthys, Clymène et de la Fondation Schueller Bettencourt, annonce Le Figaro. Elle se dit victime d' « un acharnement ignoble de la part de celle qui prétend (la) protéger à longueur de pages de journaux. [...] Ma fille pourrait attendre patiemment ma mort au lieu de tout faire pour la précipiter », déclare-t-elle au quotidien. L’objectif est de prouver à sa fille ses capacités de gestionnaire et sa lucidité en matière de direction de l’empire l’Oréal, du haut de ses 87 ans.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...