People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemercredi 29 juin 2011 à 17h00

Affaire Bettencourt : Banier gardera un "ensemble immobilier"


Le tribunal de Bordeaux écarte les poursuites contre F.-M. Banier
Le tribunal de Bordeaux écarte les poursuites contre F.-M. Banier
Le tribunal de Bordeaux écarte les poursuites contre F.-M. Banier (©dr)

Alors que la bataille judiciaire reprend de plus belle entre l’héritière de L’Oréal et sa fille Françoise Meyers, François-Marie Banier sera à l’abri des suites de cette affaire, nous apprend 20 Minutes. Il conservera en outre « un ensemble immobilier à Paris », estimé à 400 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Le tribunal correctionnel de Bordeaux a décidé d’enterrer toute poursuite à l’encontre du photographe, qui était soupçonné d’abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt. Cette décision fait suite au retrait de la plainte de Françoise Meyers, ainsi que du parquet. Le quotidien rapporte que le tribunal n’a pu dès lors que constater « le désistement de la partie civile », selon ses termes.

400 millions d'euros d'immobilier

M. Banier avait signé à en décembre dernier un acte par lequel il faisait part de sa renonciation à percevoir les 600 millions d’euros en assurance-vie de la milliardaire. Mais « il a conservé environ 400 millions d'euros donnés par la milliardaire, notamment sous la forme d'un ensemble immobilier à Paris », conclut 20 Minutes.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...