People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 15 juin 2015 à 17h08

Angelina Jolie et Brad Pitt sur le point de s'offrir une île grecque


Vue de la côte albanaise en mer ionienne
Vue de la côte albanaise en mer ionienne
Vue de la côte albanaise en mer ionienne (©Wikimedia Commons)

Après le château de Miraval, en Provence, le couple le plus glamour d'Hollywood pourrait signer prochainement l'acquisition d'un autre joyau. Cette fois-ci, en Grèce...

(LaVieImmo.com) - De quoi construire six villas. Selon le Washington Post, les « Brangelina » envisageraient d'investir à hauteur de 4,7 millions de dollars (4,2 millions d'euros) dans l'une des nombreuses îles mises en vente dans l'archipel grec. Un investissement relativement modeste pour ces deux stars d’Hollywood. Leur résidence principale, le château de Miraval dans le Var, leur a coûté plus d’une cinquantaine de millions d’euros (44 millions pour l’achat de cette propriété viticole en 2008 et une dizaine de millions pour sa rénovation depuis). Leur nouveau domaine, s'ils le veulent bien, s’appelle « Gaïa », du nom de la déesse de la terre. Un magnifique bout de terre de la mer Ionienne, qui s'étend sur pas moins de 17 hectares.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L'île, encore vierge, nécessitera de nombreux aménagements afin d'en faire un petit paradis pour le couple et ses six enfants - Maddox (13 ans), Pax (11 ans), Zahara (10 ans), Shiloh (9 ans), sans oublier les jumeaux Knox et Vivienne (6 ans). Il n'empêche, si Brad Bitt et Angelina Jolie signent la transaction, « les enfants pourront courir sans crainte des paparazzis », a indiqué un proche du couple au magazine people US OK !.

Des îles à tous prix

Si vous vous voulez faire comme Brad Pitt et Angelina Jolie, sachez que les Grecs sont prêts à céder bien d'autres petites îles leur appartenant. Selon Le Parisien, depuis le début de la crise, le nombre des transactions a « plus que doublé ». Pourquoi ? « Face aux nouvelles taxes foncières instaurées, certains grands propriétaires veulent céder leurs biens, devenus trop coûteux, et bénéficier de l’engouement des grosses fortunes pour ces destinations paradisiaques aux prix en baisse », rapporte le quotidien.

Mais des îles, il y en a pour tous les prix, y compris les plus élevés. Il y a deux ans, la fille de l'oligarque russe Dmitry Rybolovlev, le propriétaire de l’AS Monaco, faisait l'acquisition de la mythique île d'Aristote Onassis, là encore dans la mer Ionienne. Pour un montant non communiqué mais qui, murmurait-on à l'époque, avoisinait les 100 millions de dollars


Découvrez dans quelles villes investir en France pour toucher le jackpot >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...