People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 26 juillet 2010 à 16h38

Auditions sur l'état du patrimoine de Liliane Bettencourt


Mme Bettencourt a quitté l'île de Formentor pour ses auditions à Paris
Mme Bettencourt a quitté l'île de Formentor pour ses auditions à Paris
Mme Bettencourt a quitté l'île de Formentor pour ses auditions à Paris (©dr)

L’audition de Liliane Bettencourt a eu lieu ce lundi 26 juillet à 11 heures et se poursuit toujours, dans le cadre des enquêtes préliminaires ordonnées par le parquet de Nanterre. Elle s'explique notamment sur l'éventuel abus de faiblesse dont elle aurait été victime.

(LaVieImmo.com) - Les résultats de l’enquête avaient permis de relever l’existence d’un testament dans lequel la milliardaire avait fait de son protégé François-Marie Banier son légataire universel, explique Le Monde. Ce testament aurait été vraisemblablement abrogé, selon une information de Paris Match. Mais Mme Bettencourt devrait néanmoins transmettre 8 % de son patrimoine à son protégé, après son décès. En mars 2010, le patrimoine de l’héritière de L’Oréal s’élevait par ailleurs à 15,6 milliards d’euros.

Un patrimoine immobilier de 20 millions d'euros

Selon son témoignage, ses biens immobiliers auraient été donnés en « nue-propriété à sa fille et à ses petits-fils pour une valeur de 20 millions d’euros », indique le quotidien. Elle n’en aurait conservé que l’usufruit. Peut-être modifiera-t-elle sa volonté, car elle envisagerait « sérieusement l’hypothèse d’une révocation » de sa fille, écrit-elle.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...