People
LaVieImmo.com
Peoplemardi 21 août 2012 à 11h19

Ben Stiller, mauvais en affaires ?


La salle de séjour du duplexLa salle de séjour du duplex (©Zillow)

L’acteur vient de mettre son duplex new-yorkais de plus de 300 m² en vente. Pas de plus-value à la clef sur cette transaction, puisqu'il demande 400 000 dollars de moins que ce qu’il a payé en 2008.

(LaVieImmo.com) - Va-t-on entendre parler des transactions immobilières de Ben Stiller chaque été ? L’an dernier, déjà, l’acteur, célèbre pour ses rôles comiques au cinéma, avait cédé sa maison hollywoodienne à une autre figure connue du grand écran, Jason Statham, pour près de 11,5 millions de dollars. Cet année, celui qui s’est illustré dans Zoolander ou encore Mon beau-père et moi a décidé de mettre en vente une autre de ses propriétés, comme nous l'apprend Zillow : son duplex new-yorkais, situé dans l’Upper West Side de Manhattan, à l’angle de la 84e rue et de Riverside Drive, à deux pas de l’Hudson River et du Riverside Park.

Ben Stiller et sa femme, Christine Taylor, sont cependant bien partis pour effectuer une vente à perte, puisqu’ils n'en demandent « que » 9,6 millions de dollars (7,7 millions d’euros), alors qu’ils avaient acquis la propriété 10 millions (8,05 millions d’euros), il y a quatre ans.

5 chambres et une « vue magnifique » sur la rivière

La réduction pratiquée par le couple est pour le moins étonnante lorsque l’on découvre leur superbe logement de 370 m², réparti sur deux étages. Le duplex compte en tout cinq chambres, autant de salles de bains, ainsi que plusieurs larges pièces à vivre.

La salle de séjour, notamment, se révèle vaste et lumineuse, grâce à des murs blancs et à une immense baie vitrée donnant sur l’Hudson River. L’annonce relève d’ailleurs la « vue magnifique » offerte sur la rivière et le New Jersey tout proche. La décoration est simple, mais soignée, et le salon, délimité par un épais tapis beige, donne sur une télévision murale à la taille impressionnante.

Même constat pour la cuisine américaine, elle aussi éclairée par d’imposantes fenêtres. En plus du classique frigo américain, du four, des plaques de cuisson, du bar et d’un espace de travail, elle contient deux lave-vaisselles, comme le note l’annonce. Rien n’est trop beau pour 9,6 millions de dollars. N’oublions pas le gigantesque dressing et la sympathique « media room », avec son buffet surplombé d’un écran géant, en face d’un confortable canapé.

Encore une vente en août 2013 ?

Après août 2011 et août 2012, Ben Stiller aura-t-il envie de se séparer d’un autre de ses biens immobiliers ? Malgré ses ventes répétées, il en possède encore – et bien heureusement pour lui – quelques unes. Il détient notamment une belle villa à Studio City, un quartier boisé et coté au nord de Los Angeles, en Californie.

Et, pour les vacances, il peut toujours se rendre dans sa demeure hawaïenne, à Kilauea, au Sud-Est de l’archipel, qu’il s’était offerte pour 8,5 millions de dollars en 2002. Ben Stiller se contentera-t-il de ces deux maisons ? Quand on sait que les films de Ben Stiller ont généré en tout autour de 1,5 milliard de dollars aux Etats-Unis, il est probable que ce dernier puisse se payer encore quelques autres propriétés de rêve pour remplacer celles qu’il vient de céder.

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)