People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 10 mars 2011 à 10h10

Bernard Arnault, 4ème fortune mondiale selon Forbes


Bernard Arnault
Bernard Arnault
Bernard Arnault (©dr)

Le milliardaire français prend la quatrième place du classement Forbes, qui recense les plus grosses fortunes mondiales, avec 41 milliards de dollars. A la première place : le Mexicain Carlos Slim (74 milliards), qui conserve la tête du classement.

(LaVieImmo.com) - L’homme le plus riche du monde demeure le Mexicain Carlos Slim, empereur des telecoms, selon le classement annuel du magazine Forbes. Sa fortune s’élève à 74 milliards de dollars. Il devance largement Bill Gates (56 milliards de dollars) - dont la fortune a été amputée en raison de ses nombreuses donations -, et Warren Buffet (50 milliards de dollars).

A noter qu’il n’y a que deux Français parmi les 50 plus riches au monde : Bernard Arnault et Liliane Bettencourt, dont le patrimoine ne semble pas avoir trop souffert de la saga familiale de l'été dernier. Le patron de LVMH, fort de 41 milliards de dollars, devient ainsi l’homme le plus riche d’Europe. Au total, le monde compte quelque 1210 milliardaires en 2010, chiffre jamais atteint depuis l’existence du classement.

Bouygues 9ème

Le roi du BTP français, Martin Bouygues, se hisse à la 9ème place des Français les plus riches. Mais l'immobilier, secteur perçu comme porteur de richesse, ne figure pas parmi les 20 plus grosses fortunes mondiales. Seuls Thomas et Raymond Kwok, ces promoteurs hong-kongais, se hissent à la 23ème place mondiale, avec une fortune de 20 milliards de dollars.

Les 10 plus grosses fortunes au monde

Les 10 Français les plus riches au monde

  • 1 Bernard Arnault - 41M$ (4ème place)
  • 2 Liliane Bettencourt - 23,5M$ (15ème place)
  • 3 François Pinault (et famille) - 11,5M$ (67ème place)
  • 4 Serge Dassault (et famille) - 9,3 M$ (96ème place)
  • 5 Alain et Gérard Wertheimer - 6M$ (162ème place ex aequo)
  • 6 Jean-Claude Decaux (et famille) - 6M$ (162ème place ex aequo)
  • 7 Alain Mérieux (et famille) - 4,3M$ (247ème place)
  • 8 Xavier Niel - 3,7 M$ (297ème place)
  • 9 Martin et Olivier Bouygues - 3,6 M$ (304ème place)
  • 10 Pierre Bellon (et famille) 2,9M$ (393ème place)

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 10/03/2011 à 16:14 par la truite qui file

    Forbes aurait pu avoir le bon goût de publier également le nombre de nouveaux pauvres. Ils oublient également de publier la richesse des présidents a vie, démocratiquement élus a plus de 90% des suffrages exprimés,des républiques bananières... sans oublier les monarchies pétrolières. Comme par hasard les pantins des pays riches de ressources, fabriquent des milliardaires qui phagocytent la richesse publique.............dans les démocraties, ce sont les maitres de cartels si bien servis par des politiciens.............d e droite comme de gauche.

  • 1 Reco 10/03/2011 à 16:11 par deniss

    voila leur laquais
    http://www.latribune.fr/a ctualites/economie/france /20110305trib000605997/po urquoi-la-france-doit-con tinuer-a-se-desindustrial iser.html

    Economiste plus con tu meurs!
    a n'en pas douter, avec de tels professeurs nos futurs économistes ne sont pas près de voir arriver les prochaines crises. La sauce tittytainment du world forum a engendré une génération de winners, persuadés de faire partie des 20% d'indispensables a l'humanité...........les 80% restant pourront toujours contempler les i-phone et i-pad dans les vitrines!

    le monde que fabrique ce genre de personne, c'est celui là:

    http://www.dailymotion.co m/video/xfq866_vers-une-d ictature-mondiale-un-nouv el-ordre-mondial_news#fro m=embed[/dailymotion]
    Ce que cette brillante économiste écrit dans le lien ci dessous, elle devrait le compléter en expliquant que l'aisance des 20% de la stupide loi de Pareto, nécessite une société de 80% de crétins paupérisés........Ils ont déjà réussi a créer une nouvelle classe sociale dans les "pays riches", ce sont les travailleurs pauvres!
    Ce que cette brillante économiste écrit dans le lien ci dessous, elle devrait le compléter en expliquant que l'aisance des 20% de la stupide loi de Pareto, nécessite une société de 80% de crétins paupérisés........Ils ont déjà réussi a créer une nouvelle classe sociale dans les "pays riches", ce sont les travailleurs pauvres!

    Cette pauvre petite enseignante ferait bien d'étudier a quelle place elle se trouve, mais avant il faudrait qu'elle comprenne au moins qui elle sert:
    http://www.dailymotion.co m/video/xfplhd_alex-jones -la-vraie-pyramide-du-pou voir-vostfr_news#from=emb ed[/dailymotion]

  • 0 Reco 10/03/2011 à 16:07 par un traditionaliste en colère

    Depuis 1971, la capitalisation du CAC 40 a été multiplié par 100

    depuis 1971, un travailleur a gagné 1 minute de temps de travail pour se payer une baguette de pain, qui elle a perdu plus de 50% de sa valeur nutritive.

    tout le reste n'est qu......e litote. La mondialisation a inventé une nouvelle classe: celle des travailleurs pauvres

    La mondialisation, n'est que la mise en place d'une immense SARL mondiale d'exploitation du bétail humain au profit de quelques uns, travailler plus pour gagner plus est un immonde mensonge. 500 sociétés se partagent 52% du profit mondiale, organisent la financiarisation du système, captent la totalité des profits.

    au profit de ceux qui détiennent la finance. en 1971, une once d'or valait 35$.

    aujourd'hui 1400$, c'est juste le baromètre des fabricants de fausse monnaie. En 1971, ceux qui travaillait vivaient, aujourd'hui ils crèvent dans l'indifférence générale, avec en prime une inflation honteusement élevée

    Celle du mensonge des serviteurs démocratiquement élus, officiellement au service du bien commun

    .mais surtout de la bande du fouquet's, je vous offre en prime un de ses joyeux luron pour qui tout va bien:

    http://www.latribune.fr/e ntreprises-finance/banque s-finance/industrie-finan ciere/20110304trib0006059 34/le-milliardaire-albert -frere-reprend-en-main-la -cnp.html

    heureusement que certains gagnent plus:

    Sept dirigeants de fonds spéculatifs ont gagné un salaire dépassant un milliard de dollars en 2009 et l'un d'entre eux a même battu tous les records de rémunération grâce au redressement des marchés boursiers mondiaux.

    Les 25 dirigeants les mieux payés du secteur ont obtenu un total de 25,33 milliards de dollars (18,6 milliards d'euros), soit plus du double de ce qu'ils avaient gagné en 2008 lorsque la crise avait entraîné pour certains de lourdes pertes. En 2007, le top 25 des dirigeants avait obtenu un total de 22,3 milliards de dollars.

    Selon le classement réalisé par AR: Absolute Return + Alpha, David Tepper, qui dir

  • 0 Reco 10/03/2011 à 12:17 par runner

    Vous oubliez Kadhafi !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...