People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplevendredi 14 août 2009 à 12h26

Brad Pitt exigeant pour la reconstruction de la Nouvelle Orléans


(©dr)

Brad Pitt n’est pas pleinement satisfait. Dans un entretien à la chaîne NBC, l’acteur dresse un bilan mitigé de son programme Make it Right, mis en place fin 2007 pour la reconstruction du « Lower 9th Ward », quartier de la Nouvelle Orléans ravagé par l’ouragan Katrina.

(LaVieImmo.com) - En un eu moins de deux ans, quinze maisons sont sorties de terre. « Il y en aura cent cinquante l’année prochaine », explique Brad Pitt. « Mais si le succès est extraordinaire, je suis agacé car ce sont plus de 4 000 maisons qui ont disparu dans ce quartier. Nous ne faisons que gratter la surface », a-t-il ajouté.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec seulement quinze constructions, le Lower 9th Ward est d’ores et déjà « le quartier le plus vert des Etats-Unis ». Les maisons, conçues par des architectes de renom comme Frank Gehry, le créateur du musée Guggenheim de Bilbao, répondent à des objectifs écologiques très stricts, et les familles relogées ont « des factures gaz qui s’élèvent à 12 dollars » par mois, précise Brad Pitt.

Laetitia André - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...