People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemercredi 21 décembre 2011 à 11h37

Brad Pitt vend sa maison de Malibu Beach


Brad Pitt au festival de Cannes, en 2011
Brad Pitt au festival de Cannes, en 2011
Brad Pitt au festival de Cannes, en 2011 (©dr)

Brad Pitt vient de vendre sa luxueuse résidence de Malibu Beach, en Californie. C’est l’animatrice de talk-show américaine Ellen DeGeneres qui devient l’heureuse propriétaire de cette maison de 4 000 mètres carrés.

(LaVieImmo.com) - L’acteur et producteur, âgé de 48 ans, s’est séparé de... sa maison en Californie. Une transaction qui rapporte à la star quelque 12 millions de dollars (9,1 millions d'euros), selon le réseau d’immobilier de prestige Coldwell Banker, qui a signé la vente.

La nouvelle propriétaire n’est autre qu’Ellen De Generes, actrice, humoriste et présentatrice du talk show à succès « The Ellen DeGeneres Show », et par ailleurs mariée à Portia de Rossi (Nelle Porter dans la série Ally Mc Beal).

Cette confortable propriété de 4 000 mètres carrés fait face à l’océan, au bord de la très prisée plage de Malibu Beach, à proximité de Los Angeles.

Court de tennis et immense piscine

mais outre son impressionnante surface, la demeure, qui compte quatre chambres, quatre salles de bain et trois cheminées, possède également « un court de tennis, une immense piscine et un accès direct à la plage », précise Coldwell Banker. Brad Pitt avait acquis ce « pied-à-terre » dans la cité des Anges en 2005, précise le réseau. Peu de temps après sa séparation avec Jennifer Aniston, et sa rencontre avec Angelina Jolie durant le tournage de « Mr & Mrs Smith ».

Une belle plus-value

L'acteur de « L'Etrange Histoire de Benjamin Button » réalise ainsi une plus-value fort appréciable, puisque le bien ne lui avait alors coûté « que » 8,41 millions de dollars.

A noter que le réseau de prestige s'était illustré cet été, en vendent le manoir du producteur Aaron Spelling, le « Spelling Manor », à la fille du magnat de la F1 Bernie Ecclestone. Montant de la transaction : 85 millions de dollars, alors que l'entourage du producteur décédé en 2006 en demandait 150 millions...



Retrouvez d'autres transactions exceptionnelles réalisées cette année :

  • La fille d'un oligarque russe s'offre l'appartement le plus cher de New York !
  • Une princesse du Golfe achète un hôtel particulier à Paris pour 12,5 millions d'euros
  • Un château se vend en grande-Bretagne au prix record de 140M£ !
  • Tout sur la maison d'Anna Kournikova
  • André Figeard - ©2016 LaVieImmo
    Donnez votre avis
    Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
    (il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...