BFM Immo
Luxe

Brad Pitt vend sa maison de Malibu Beach

Brad Pitt au festival de Cannes, en 2011

Brad Pitt au festival de Cannes, en 2011 - dr

Brad Pitt vient de vendre sa luxueuse résidence de Malibu Beach, en Californie. C’est l’animatrice de talk-show américaine Ellen DeGeneres qui devient l’heureuse propriétaire de cette maison de 4 000 mètres carrés.

L’acteur et producteur, âgé de 48 ans, s’est séparé de... sa maison en Californie. Une transaction qui rapporte à la star quelque 12 millions de dollars (9,1 millions d'euros), selon le réseau d’immobilier de prestige Coldwell Banker, qui a signé la vente.

La nouvelle propriétaire n’est autre qu’Ellen De Generes, actrice, humoriste et présentatrice du talk show à succès « The Ellen DeGeneres Show », et par ailleurs mariée à Portia de Rossi (Nelle Porter dans la série Ally Mc Beal).

Cette confortable propriété de 4 000 mètres carrés fait face à l’océan, au bord de la très prisée plage de Malibu Beach, à proximité de Los Angeles.

Court de tennis et immense piscine

mais outre son impressionnante surface, la demeure, qui compte quatre chambres, quatre salles de bain et trois cheminées, possède également « un court de tennis, une immense piscine et un accès direct à la plage », précise Coldwell Banker. Brad Pitt avait acquis ce « pied-à-terre » dans la cité des Anges en 2005, précise le réseau. Peu de temps après sa séparation avec Jennifer Aniston, et sa rencontre avec Angelina Jolie durant le tournage de « Mr & Mrs Smith ».

Une belle plus-value

L'acteur de « L'Etrange Histoire de Benjamin Button » réalise ainsi une plus-value fort appréciable, puisque le bien ne lui avait alors coûté « que » 8,41 millions de dollars.

A noter que le réseau de prestige s'était illustré cet été, en vendent le manoir du producteur Aaron Spelling, le « Spelling Manor », à la fille du magnat de la F1 Bernie Ecclestone. Montant de la transaction : 85 millions de dollars, alors que l'entourage du producteur décédé en 2006 en demandait 150 millions...

Retrouvez d'autres transactions exceptionnelles réalisées cette année :

André Figeard