People
LaVieImmo.com
Peoplejeudi 20 décembre 2012 à 10h48

Cécile Duflot, une ministre pas "cumularde"


Cécile DuflotCécile Duflot (©dr)

Le Logement n'est pas une mince affaire !

(LaVieImmo.com) - Si certains ministres ont conservé des fonctions « non exécutives » dans leur circonscription, après s’être délesté de leurs mandats locaux, d’autres, à l’instar de la ministre du Logement, ont renoncé à tout poste supplémentaire.

Ainsi, comme le rappelle Le Nouvel Observateur, « seules trois femmes ont démissionné de toutes leurs fonctions locales : Cécile Duflot au conseil régional d'Ile-de-France, Dominique Bertinotti à la mairie du 4e arrondissement de Paris et Michèle Delaunay au conseil général de Gironde ».

Autant de membres du gouvernement qui « ont estimé leur charge ministérielle trop prenante », selon l’hebdo, tandis que « les cumulards d'indemnités  » ont pour certains augmenté leurs revenus jusqu'à 2 757€. Ce qui est le cas pour Marie-Arlette Carlotti, en tant que conseillère générale des Bouches-du-Rhône et conseillère régionale de la région PACA, et de Najat Vallaud-Belkacem, conseillère municipale et communautaire de Lyon et conseillère générale du Rhône.

L. M. - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/12/2012 à 15:45 par Onaniste

    elle part de nouveau aux maldives en pédalo ?