People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 20 décembre 2012 à 10h48

Cécile Duflot, une ministre pas "cumularde"


Cécile Duflot
Cécile Duflot
Cécile Duflot (©dr)

Le Logement n'est pas une mince affaire !

(LaVieImmo.com) - Si certains ministres ont conservé des fonctions « non exécutives » dans leur circonscription, après s’être délesté de leurs mandats locaux, d’autres, à l’instar de la ministre du Logement, ont renoncé à tout poste supplémentaire.

Ainsi, comme le rappelle Le Nouvel Observateur, « seules trois femmes ont démissionné de toutes leurs fonctions locales : Cécile Duflot au conseil régional d'Ile-de-France, Dominique Bertinotti à la mairie du 4e arrondissement de Paris et Michèle Delaunay au conseil général de Gironde ».

Autant de membres du gouvernement qui « ont estimé leur charge ministérielle trop prenante », selon l’hebdo, tandis que « les cumulards d'indemnités  » ont pour certains augmenté leurs revenus jusqu'à 2 757€. Ce qui est le cas pour Marie-Arlette Carlotti, en tant que conseillère générale des Bouches-du-Rhône et conseillère régionale de la région PACA, et de Najat Vallaud-Belkacem, conseillère municipale et communautaire de Lyon et conseillère générale du Rhône.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/12/2012 à 15:45 par Onaniste

    elle part de nouveau aux maldives en pédalo ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...