BFM Immo
Luxe

Céline Dion met en vente sa villa, elle en demande 72,5M$ !

Céline Dion souhaiterait passer plus de temps à Vegas

Céline Dion souhaiterait passer plus de temps à Vegas - Wikimedia Commons

La star canadienne a mis en vente sa propriété de Miami. Une transaction qui devrait faire date dans l’Etat de Floride !

72,5 millions de dollars, soit 54 millions d’euros. C’est le prix que Céline Dion espère tirer de la vente de sa superbe propriété de Floride, de style « bahaméen », rapporte le Wall Street Journal. De quoi rivaliser avec les plus grosses transactions outre-Atlantique.

Sise au milieu d’un gigantesque parc de 2,3 hectares, la bâtisse de 920 m² exactement comprend cinq chambres et cinq grandes salles de bain. Elle est assortie d’une maison d’amis d’une capacité de huit lits. Cet environnement paradisiaque est renforcé par la présence de trois piscines, d’un parcours de golf, d’un terrain de tennis ainsi que d’une plage privée.

Le fruit d’une opération immobilière

Le bien mis en vente est le résultat d’un long investissement. Lorsque Céline Dion et son mari et producteur René Angélil décident de s’installer dans ce petit paradis, via leur firme canadienne Renlec Management en 2005, ils n’acquièrent qu’une partie du domaine. Ils ne déboursent alors que 12 millions de dollars, raconte le journal économique. Ce n’est qu’en 2008 qu’ils mettent la main sur la maison adjacente, pour 7 millions de dollars. Après quoi, « le couple a rasé la première propriété pour construire leur demeure actuelle », précise le quotidien.

Pourquoi la star se sépare-telle du domaine ? Mrs Dion ne s’est pas étendue sur le sujet. Mais selon l’agent immobilier en charge de la vente, Joseph Montanaro, de Sotheby's International Realty Quebec, c'est pour passer davantage de temps à Las Vegas, où elle est en contrat avec le Caesar’s palace jusqu’en 2019.

André Figeard