People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemardi 22 mai 2012 à 18h27

Céline Dion met en vente son manoir québécois à un prix record !


Céline Dion va effectuer une vente record au Québec
Céline Dion va effectuer une vente record au Québec
Céline Dion va effectuer une vente record au Québec (©dr)

La chanteuse a décidé de se séparer de sa propriété québécoise, raconte le National Post. Un manoir d’exception situé sur l’île privée de Gagnon, à Laval, et dont le prix de vente est de près de 30 millions de dollars. Si la vente se réalise à ce prix, la transaction restera dans les annales du pays.

(LaVieImmo.com) - Dur de vendre une telle demeure ! De l’aveu du Directeur général de Sotheby's International Realty Canada, Ross McCredie, le couple Angelil-Dion « a mis longtemps à se décider », rapporte le National Post. Si la vente du domaine était en projet, le calendrier surchargé de la chanteuse l’a poussée à se délester rapidement de son magnifique manoir canadien, explique le dirigeant. Et pour cause, la star se produit 4 à 5 soirs par semaine au Caesar’s Palace de Las Vegas.

Une bibliothèque, une salle de gym, mais pas de studio d'enregistrement !

Ce manoir au style « très québécois » comprend six chambres, neuf salles de bain, ainsi qu’un cellier. En outre, Sotheby’s International Realty Canada recense une bibliothèque, une salle de gymnastique ainsi que deux piscines.

Seul manque à l’appel un studio d’enregistrement, comme il est de coutume dans les maisons de chanteurs. Sans doute car Céline Dion et René Angelil considéraient l’endroit comme un simple pied-à-terre, fait savoir le quotidien.

La demeure aux prestations de rêve est installée au cœur d’une magnifique propriété de plus de 7,5 hectares, sur la très réputée île de Gagnon. Le couple pouvait s’y rendre dans la demeure, en empruntant un pont privatif. Une pièce d'exception, qui plus est très accessible, située à seulement 15 minutes de Montreal...

Le bien le plus cher du Québec

Hormis le fait d’avoir appartenu à la chanteuse de « Pour que tu m’aimes encore », le manoir est aussi le plus cher mis en vente au Québec, au prix de 29,655 millions de dollars (soit 23,5 millions d’euros), selon l’agence spécialisée. Un tarif à la portée d'une poignée d’acquéreurs dans le monde, dont certains ont déjà répondu « présent ».

A la question de savoir si ce sont ses illustres occupants qui confèrent à ce manoir une telle valeur, le professionnel répond par la négative. Mais c’est un fait qui « ne nuit en rien » à l’image des lieux, conclut M. McCredie.

Retrouvez les prix de l'immobilier en France, ville par ville

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/05/2012 à 03:11 par nina

    bof trop pompeux Celine fait trop nouvelle riche.

  • 0 Reco 23/05/2012 à 17:11 par quenelle

    tabernak !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...