People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 7 juin 2012 à 10h28

Ces ministres qui paient l'ISF


(LaVieImmo.com) - Quatre ministres du gouvernement Ayrault ont déclaré à L’Express être redevable de l’ISF cette année, ou l’avoir été auparavant : il s'agit de Laurent Fabius (Affaires étrangères), Marisol Touraine (Affaires sociales et Santé), Jérôme Cahuzac (Budget) et Michèle Delaunay (Personnes âgées et Dépendance), qui ont donc un patrimoine au moins supérieur à 1,3 million d’euros.

Les concernés feront donc comme les quelque 562 000 foyers fiscaux assujettis à l’impôt sur la fortune : à savoir faire parvenir au fisc leur déclaration avant le 15 juin.

Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a de son côté annoncé avoir déjà par le passé payé l’ISF, de même que Michel Sapin, ministre du Travail, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

A noter que tous se sont prêtés au jeu, à l’exception de Sylvia Pinel (Artisanat, Commerce et Tourisme), relève L’Express.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/06/2012 à 08:05 par dagoba11

    @orzel: le problème c'est que les politiques sont sensés nous représenter et ça ce saurait si 55% de la population payait l'ISF.

    comment peut tu comprendre le problème de la majorité des français si tu vies dans le luxe.
    c'est aussi sans doute une cause de pourquoi l'abstention monte avec évidement les magouille.

    après, vu les décision qu'ils prennent, on peut pas dire qu'ils soient surpayés

  • 0 Reco 07/06/2012 à 16:19 par Mariana

    "Quatre ministres du gouvernement Ayrault ont déclaré à L’Express être redevable de l’ISF cette année, ou l’avoir été auparavant"
    "...qui ont donc un patrimoine au moins supérieur à 1,3 million d’euros."

    Attention ! L'an dernier (et les années précédentes) l'ISF concernait les patrimoines supérieurs à 800.000 euros, et non 1,3 million comme c'est le cas aujourd'hui (depuis la récente réforme). Si les ministres ont été redevables de l'ISF par le passé, ils n'avaient donc pas forcément un patrimoine supérieur à 1,3 million d'euros...

  • 0 Reco 07/06/2012 à 14:28 par orzel

    Ca ne me choque pas que des ministres ait du patrimoine. Pourquoi devrait-on etre pauvre pour etre ministre ? Et pourquoi devrait-on etre pauvre pour etre de gauche ?

  • 0 Reco 07/06/2012 à 11:03 par antoine

    gauche caviar dans tout sa splendeur..

    on comprend pourquoi e logement semble etre la derniere de leur priorité vu qu'ils vivent dans le luxe, droite comme à gauche


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...