BFM Immo
Luxe

Christina Aguilera se sépare (enfin) de son manoir de Bel Air !

La chanteuse de 32 ans est parvenus à céder ce bien, en vente depuis deux ans

La chanteuse de 32 ans est parvenus à céder ce bien, en vente depuis deux ans - Wikimedia Commons

La chanteuse est enfin parvenue à vendre sa maison de Los Angeles, selon le site TopTenRealEstateDeals.com. Celle-ci était en vente depuis… deux ans !

Un soulagement ! Selon les termes de Christina Aguilera, son « exceptionnelle » bâtisse, a enfin trouvé preneur, deux ans après avoir été mise sur le marché, selon le site spécialisé dans l’actu immobilière insolite. Cette maison située dans la banlieue chic de L.A., Bel Air, appartenait autrefois à Ozzie Osborne, ancien chanteur de Black Sabbath. C’est aussi dans ces lieux qu’ont été tournés la plupart des épisodes de son émission de téléréalité, The Osbournes, entre 2002 et 2005.

Le prix de vente n’est pas connu, mais à titre indicatif, la chanteuse de 32 ans avait acquis ce bien en 2007, pour 11,5 millions de dollars (soit 8,8 millions d’euros). A l’époque, l’objectif de la chanteuse était de « donner sa propre personnalité à chaque pièce ». Ce qui n'a pas manqué d'être fait, par un mélange de genres plus ou moins réussi, allant du « gothique » au « burlesque », en passant par la déco hollywoodienne. On y trouve également divers éléments d'inspiration asiatique.

La bâtisse d’une surface de 900 m² comprend 6 chambres, 9 salles de bain, une master suite, mais aussi une salle de projection, une salle de gym et de jeux. A l’extérieur, une piscine et une grotte aménagée pour y faire des barbecues ! Enfin, maison de star oblige, elle est assortie d’une maison d’hôtes, qui comprend un studio d’enregistrement privé.

Christina et son ex- mari, Jordan Bratman, avaient mis en vente le manoir il y a deux ans, pour 13,5 millions. Et en dépit du cruel manque d’intérêt des acquéreurs vis-à-vis de ce bien atypique, le couple ne s’est jamais décidé à négocier son prix, conclut TopTenRealEstateDeals.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville en France : cliquez ici.

André Figeard