People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 2 avril 2012 à 16h01

Comment Britney Spears perd des millions à cause de l'immobilier


Britney Spears, loin d'être un as de l'immobilier
Britney Spears, loin d'être un as de l'immobilier
Britney Spears, loin d'être un as de l'immobilier (©dr)

La star américaine est victime des aléas du marché immobilier, en crise outre-Atlantique. Selon le site Radaronline.com, elle a perdu des millions de dollars dans la vente de sa « tristement célèbre » villa de Beverly Hills.

(LaVieImmo.com) - Oups ! 2,5 millions de dollars. C'est le montant perdu par la chanteuse dans sa dernière transaction immobilière. La demeure californienne de la star ne s'est vendue « que » 4,25 millions de dollars, alors qu'elle l'avait acquise pour quelque 6,75 millions quelques années auparavant. La faute… à la crise immobilière, qui ne semble particulièrement pas épargner les people aux Etats-Unis.

Ainsi, selon une source proche du dossier citée par le site spécialisé dans l’actualité des stars, au fur et à mesure du déclin du marché immobilier, il est devenu « évident que la maison allait entrainer une perte financière totale pour Britney, alors qu’elle l’avait acquise durant l’âge d’or du marché, et au prix fort ». Cette villa, qualifiée par le tabloïd de « tristement célèbre » étant donné le temps qu'elle a mis pour être vendue, était sans conteste un très mauvais placement. Et même à un double titre : en effet, d’après le site, la chanteuse de « Toxic » n’y aurait pas résidé depuis 2007. Date qui coïncide avec celle de son second divorce avec le danseur Kevin Federline, alias « K-Fed »…

6 chambres, piscine et spa

Pourtant, outre ses 830 mètres carrés de surface habitable, cette vaste masure de style toscan a de sérieux atouts. Elle comprend six chambres, dont la plus grande est pourvue d’une cheminée, ainsi que six salles d’eau, une cuisine hyper équipée et de superbes équipements boisés. L’une des pièces a par ailleurs été transformée en un véritable salon de coiffure. Comble du luxe, la spacieuse villa possède des quartiers spécialement affectés aux domestiques, sans compter une grande piscine privée, un spa et un belvédère, précise Radaronline.com.

Un gain de 3 millions de dollars en 2011

Que les fans de la chanteuses aux 100 millions de disques vendus se rassurent. Après avoir acheté plus de 10 propriétés depuis le début de sa tumultueuse carrière, Britney Spears a réalisé une jolie plus-value l’année dernière, lors de sa précédente transaction immobilière. Sa demeure de Malibu Beach, achetée pour moins de 7 millions de dollars en 2004, lui avait alors rapporté quelque 10 millions à la revente, nous révélait alors le blog Zillow.

Retrouvez les prix immobiliers au m², ville par ville

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/04/2012 à 14:33 par antine

    bientot la meme chose pour johnny en France


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...