BFM Immo
Luxe

Courtney Love trouve un nouvel appartement grâce à Bono

Courtney Love en 2009

Courtney Love en 2009 - dr

Après avoir déménagé de son appartement, non sans heurts avec son ancien propriétaire, la veuve de Kurt Cobain semble avoir déniché le « condo » de ses rêves. Elle s’est installée dans le quartier de Nolita, et le chanteur de U2 a accepté de se porter garant pour elle ! Quoi de plus sûr pour les nouveaux propriétaires ?

Dur de rebondir après avoir eu maille avec un propriétaire qui vous demande plus de 50 000 dollars de loyers en retard, et vous accuse d’avoir dégradé l’appartement que vous occupiez ? C'est chose faite pour Courtney Love, mais au prix d’une rude bataille judiciaire... La star de 47 ans a en effet pu retrouver une nouvelle location, après avoir quitté son ancien logement new yorkais dans un très chic immeuble de 4 étages datant du 20ème siècle, et dont le loyer était de 27 000 dollars par mois.

Bono dans la liste des garants

Pour gagner le cœur de ses nouveaux propriétaires, elle n'a eu qu'à proposer le concours financier du très sécurisant Bono, une initiative qui leur a immédiatement plu. « Il n’ont même pas regardé mes revenus », a déclaré la chanteuse au New York Daily News. Leur unique requête était que quelqu’un garantisse les impayés. La star leur a donc fourni une liste de noms, parmi lesquels figurait celui du chanteur de U2. Et bien entendu, c'est lui qu'ils ont choisi, rapporte le quotidien.

Une location de rêve, car en cas de fuite d’eau ou de problème avec le gardien, l’ex compagne de Kurt Cobain n’a que quelques mètres à faire pour joindre ses propriétaires, ceux-ci résidant de l’autre côté du pallier.

L’autre clé pour se sentir bien : changer de quartier, vous dira la chanteuse de Hole. Fini, le West Village, place au très en vogue Nolita (pour North of Little Italy), à New York, explique le New York Daily News. « Je préfère cet appartement », a-t-elle tout simplement écrit sur son compte Twitter après son déménagement, le 10 mars. Quant à son choix de continuer à habiter New York, la chanteuse a confié au quotidien qu’elle « y resterait jusqu’à (ses) 130 ans ».

Léo Monégier