People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemardi 24 juillet 2012 à 10h35

Diane Keaton s'offre une maison à 5,6 millions de dollars


La nouvelle maison de Diane Keaton
La nouvelle maison de Diane Keaton
La nouvelle maison de Diane Keaton (©DR)

L’actrice aime déménager et changer d’air. Elle a désormais jeté son dévolu sur une belle villa à Los Angeles, en Californie, qu’elle s’est offerte pour la coquette somme de 5,6 millions de dollars, soit 4,8 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Le moins que l’on puisse dire, c’est que Diane Keaton, connue pour ses rôles dans la saga Le Parrain, ou encore dans Annie Hall de Woody Allen, s’ennuie vite de ses propriétés immobilières. Elle a entre autres possédé une superbe maison designée par le célèbre Frank Lloyd Wright, vendue ensuite à Christina Ricci, puis une villa typée espagnole, imaginée par Ralph Flewelling, dont elle s’est également débarrassée. Après un bien à Bel Air, dont l’actuelle occupante n’est autre que Meg Ryan, Ms Keaton, dans une interview accordée à Aarp Magazine, a déclaré qu'elle a beau adorer retaper des maisons, elle désire désormais un nouveau challenge. Cette fameuse demeure, située dans le quartier de Pacific Palisades, à l’Ouest de Los Angeles, représente-t-elle ce défi ? Pas si sûr lorsque l’on découvre cette dernière acquisition, qui semble avoir besoin de tout, sauf de travaux, comme nous le montre le LA Times.

Une salle de cinéma et une salle de jeux…

Dans ces 720 m² proches de l’Océan Pacifique, Diane pourra profiter des six chambres et des neuf salles de bain réparties sur les trois étages de sa toute nouvelle maison. Au rez-de-chaussée, la salle de séjour contient une grande cheminée, un bar, et une longue cuisine toute aménagée. Elle trouvera également une cheminée pour se faire un bon feu de bois - sans doute peu utile puisque la température hivernale en Californie descend rarement au dessous de 10-15°C - dans la chambre principale, en plus d’une bibliothèque et d’importants placards et espaces de rangement. Au sous-sol, Ms Keaton disposera d’une cave à vins, ainsi que d’une salle de cinéma privée, d’une salle de jeux, et d’une salle de fitness. Même plus besoin de quitter son chez-soi, tout est à domicile.

Une superbe vue sur les montagnes de Santa Monica

Entourée de clôtures et de murs, la propriété s’étend sur un beau terrain et un sympathique jardin. Entre la très classique piscine, le coin où faire son barbecue et un spa pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, l’extérieur se montre pour le moins attractif, d’autant que l’actrice disposera depuis sa terrasse d’une superbe vue sur les montagnes de Santa Monica. On ne voit pas trop où est le challenge dont Diane Keaton parlait dans son interview, tant cette maison respire la perfection. Peut-être sera-t-il de ne pas déménager d’ici plusieurs années ?

Retrouvez les prix immobiliers au m², ville par ville !

Laura Makary - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/07/2012 à 17:53 par Correctinfoplease

    Diane Keaton rented Meg Ryan's Bel-Air mansion, but she has sold it last month.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...