People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 27 mai 2010 à 13h01

Federer se prononce pour le maintien de Roland Garros à Paris


Roger Federer est contre le déménagement du tournoi
Roger Federer est contre le déménagement du tournoi
Roger Federer est contre le déménagement du tournoi (©dr)

Le tennisman Roger Federer prend position dans le débat sur la délocalisation de Roland-Garros. Et il est contre.

(LaVieImmo.com) - « J’espère que le tournoi restera ici », a déclaré le champion suisse hier, alors même que la pluie a interrompu son match à deux reprises mercredi. « Ce serait bien d'avoir un toit mais on joue à ce jeu depuis des décennies maintenant et on est habitué à être flexible sur ce genre de choses », a-t-il même ajouté. Le joueur est très attaché à ce tournoi et à la tradition qui entoure la seule levée du Grand Chelem sur terre battue. « Je crois à la tradition et tout le monde serait évidemment déçu si le tournoi devait déménager. Mais en même temps, il faut que tout le monde y trouve sont compte. Si les gens se posent la question, c’est qu’il doit y avoir de bonnes raisons. Et parfois ces raisons sont plus importantes que l'histoire", concède-t-il.

C'est à la FFT que revient la décision

Cela dit, la décision ne revient pas au tennisman, mais à la Fédération française de tennis (FFT), qui devra trancher en février 2011 entre un maintien du tournoi à Roland-Garros, ou la construction d’un nouveau stade à Versailles, Gonesse ou Marne-la-Vallée.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...